• Calendrier de l'Avent - édition 2022

    Comme chaque année, la fin du mois de novembre a annoncé la sortie des calendriers de l'Avent.

    Un moment DIY que l'on adore à la maison, il y en a un pour Monsieur Chat, un pour moi et depuis deux ans on recycle un ancien modèle pour Petit Chat.

    Calendrier de l'Avent - édition 2022

    Pour Monsieur Chat j'avais trouvé mon idée dès la fin de l'année dernière: 

    Un traineau du Père Noël

     J'ai utilisé un carton de vin, de la peinture, quelques décorations autocollantes, du coton et le traîneau était fait. J'ai fait des skis avec du carton et des bouchons pour le côté glisse et un morceau de voilage faisait office de neige.

    Calendrier de l'Avent - édition 2022

    Le seul élément qui m'a donné du fil à retordre c'est le renne tirant le traîneau. Et oui, pas de traîneau sans renne mais je ne trouvais rien qui me plaisait que ce soit en DIY ou en tout prêt...

    A la maison, on a un espèce de cerf en carton rouge. Je me suis dit qu'il ferait parfaitement l'affaire et bingo! Monsieur Chat a trouvé ça trop chouette que je l'utilises! Un ruban et le voilà relié au traîneau. 

     Calendrier de l'Avent - édition 2022

    En ce qui concerne le mien, Monsieur Chat a mis la barre haute cette année, il a cousu 24 montagnes de tailles différentes.

    Ce sont des trousses en polaire (joie! on a tout un stock à vider dans notre atelier!)

    Calendrier de l'Avent - édition 2022

    Une jolie étiquette sur chaque, un super en bois et un joli ruban pour tenir la chaîne de montagnes et le calendrier était prêt.

    Une idée que je n'avais jamais croisé et qui m'a beaucoup plu! On peut être sûre que l'an prochain Petit Chat aura ce support là pour le sien!

    Calendrier de l'Avent - édition 2022

     Quant à elle d'ailleurs, elle a eu le calendrier bottes de Noël cette année.

    Un calendrier que l'on avait utilisé il y a quelques années déjà pour Monsieur Chat.

    Elle a adoré aller chercher sa chaussette chaque matin! De beaux moments autour de ces calendriers.

     Si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver les anciennes éditions:

    C'est par ici, mais aussi , encore ici, ou bien , et pour finir par ici !

    Je commence tout de suite à chercher mon idée pour l'année prochaine...
    Des propositions ?

    A bientôt pour la suite de la série "Autour de Noël",

    Alala Mode

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :