• Calendrier de l'Avent 2021

    Bonjour, bonjour,

    Déjà un petit moment que je ne suis pas venue tapée par ici mais promis, je vais essayer de m'y remettre et sérieusement!

    Alors oui, c'est déjà la nouvelle année et que je vous parle ENFIN des calendriers de l'Avent. Mieux vaut tard que jamais non ?!

    Chaque année, tous les membres de la famille en ont un. C'était la première fois pour Petit Chat et ça lui a beaucoup plu!

     

    Calendrier de l'Avent 2021

      

    Pour Monsieur Chat, je lui ai fait une boîte aux lettres du Père Noël.

    Bon, j'avoue ne pas avoir tout à fait obtenu le résultat voulu mais il était plutôt content.

     

    Calendrier de l'Avent 2021

      

    Un carton, un peu de peinture, de la décoration de Noël, du coton et le tour était joué.

     

    Calendrier de l'Avent 2021

     

     Je crois qu'il a bien aimé l'idée d'avoir du courrier tous les jours!

    Même si pour moi ça voulait dire "maintenance tous les jours".

     

    Calendrier de l'Avent 2021

     

    Monsieur Chat m'a créé tout un village de lutin cette année. Il murissait l'idée depuis un moment.

    Chaque année, je lui mets une boîte de chewing-gum dans son calendrier et là, elles sont devenues des petites maisons! J'adore l'idée!

     

    Calendrier de l'Avent 2021

     

    Bien entendu, le soir tombé, de douces lumières s'allumaient sur le village.

     

    Calendrier de l'Avent 2021

     

    Et regardez moi ce lutin adorable! Il a rejoint mon sapin à partir de Noël et je crois que c'est maintenant l'une de mes décorations favorites pour l'arbre de Noël. 

     

    Calendrier de l'Avent 2021

     

    Pour Petit Chat, nous avons décidé de reprendre une structure que nous avions déjà fait il y a quelques année. C'est donc le renne de Noël qui lui amenait chaque jour ses cadeaux dans ces jolis sacs de Noël.

     

    Calendrier de l'Avent 2021

     

    Elle a très bien compris le principe et venait voir tous les matins ce que cachait le petit sac du jour, c'était adorable.

    Pour elle, nous étions parti sur un calendrier participatif où ses grands-parents, oncles et tantes et autres personnes et amis pouvaient réserver une case et lui glisser un petit quelques chose. C'était très chouette et du coup plutôt varié.

    Si le principe demande pas mal de coordination, j'ai trouvé que c'était vraiment sympa ce calendrier à plusieurs mains. Nous reprendrons l'idée l'année prochaine c'est sûr.

    Et enfin, si vous voulez retrouver les éditions précédentes c'est ici, iciici ou encore ici.

    Je commence déjà à réfléchir au format de l'an prochain pour Monsieur Chat.
    Et vous, vous avez fait des calendriers ? Quelques idées à partager ?

    A bientôt,

    Alala Mode

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :