• Le cadeau de naissance de Mélia

     

    Le cadeau de naissance de Mélia

     

    Pour la naissance de sa filleule, ma copine V. m'a demandé un petit paquet spécial.

    Alors c'est avec beaucoup de joie que je me suis lancée dans la confection de lingettes, de ma toute première turbulette (on en parlait ici? la voilà enfin!), d'un doudou plat et d'une jolie cape de bain.

     

    Le cadeau de naissance de Mélia

      

    Pour la turbulette, j'ai été coachée par ma Maman qui avait déjà réalisée ce type de cousette à l'aide de ce tuto vidéo.
    Je couds depuis déjà un bon moment (quasiment 10 ans) mais j'avoue avoir eu un peu de difficulté sur la réalisation. J'étais bien contente de la faire à 2 et pas seulement pour les bons moments passés autour de la confection.

     

    Le cadeau de naissance de Mélia

     

    Pour les tissus je suis partie sur du Minky turquoise, du nid d'abeille blanc et du coton avec des motifs d'animaux.
    J'ai appris à faire un passe-poil pour l'occasion et à poser des boutons pressions.

    Ce n'est pas ce que je préfères coudre pour les petits mais finalement c'est un joli cadeau, rapide à faire quand on maîtrise et qui a un effet "wow wow wow".

     

    Le cadeau de naissance de Mélia

      

    J'ai aussi réalisé quelques lingettes assorties à la turbulette et à la cape de bain.
    Je n'ai pas compté le nombre que j'en ai cousu depuis que j'ai attaqué pour Petit Chat, mais croyez moi, on dépasse largement la centaine!
    Très facile, rapide et toujours utile quand on a un bébé!

     

    Le cadeau de naissance de Mélia

     

    Pour la cape de bain, j'ai choisis d'utiliser ce coton noir à motif d'écureuil que j'adore. Je l'avais acheté pour doubler une couverture jaune, tricotée pour Petit Chat

    Pour le coton absorbant et tout doux, j'ai opté pour du bambou jaune. ça réhausse le coton, j'adore!

    Un petit biais fait maison pour compléter le tout et le tour est joué!

     

    Le cadeau de naissance de Mélia

      

    Dernière étape du colis, un doudou plat avec le Minky de la turbulette, quelques rubans et un reste de coton dans les mêmes couleurs.
    J'y ajoute un anneau en bois pour les dents.

     

    Le cadeau de naissance de Mélia

      

     Chouette cadeau de naissance non ? Cela fait un beau trousseau pour un nouveau né.
    Et vous, qu'est-ce que vous trouvez chouette comme DIY/cousette pour un petit bébé?
    A vos idées!

    A bientôt pour de nouvelles merveilles!

    Alala Mode

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :