• Calendrier de l'Avent - édition 2020

      

    Calendrier de l'Avent - édition 2020

     

    Comme chaque année, le 1er décembre Monsieur Chat et moi avons pu ouvrir la première case de notre calendrier DIY fait par l'un, pour l'autre.

    Petit Chat ayant 3 mois, on a décidé d'attendre l'année prochaine pour lui en faire un (mais il sera trooooop bien!)

    Une fois encore, je me suis servie des calendriers mis à disposition par Dans mon bocal. Je l'avais repéré l'an dernier en faisant mon téléphérique.

     

    Calendrier de l'Avent - édition 2020

     

    Alors ni une ni deux, impressions, découpage, collage, sciage d'une branche, installation, décoration et le tour est joué!

     

    Calendrier de l'Avent - édition 2020

     

    Pour la petite touche de magie de Noël, j'ai ajouté une guirlande lumineuse dans le pot qui me servait à tenir la branche.

    Les cadeaux ne rentraient pour la plupart, pas dans les nichoirs alors j'ai mis les petits oiseaux dedans avec un rébus qui menait sur la pile de paquet cadeaux à côté. 
    La réponse des rébus était dessinée sur les petits oiseaux.

     

    Calendrier de l'Avent - édition 2020

     

    Ils prennent du temps à être réalisé mais sont tellement mignons! 
    Je les garde ensuite pour faire de la décoration dans la maison de retraite où je travaille comme ça, ça fait une pierre deux coups :)

     

    Calendrier de l'Avent - édition 2020

     

    Quant à Monsieur Chat, cette année il a répondu à ma demande expresse d'avoir un sapin. Dilemme complexe car avec nos deux fauves, on le ramasserait matin et soir et on passerait notre temps à chercher les boules et décorations volées...

    Alors il a trouvé une chouette alternative. Et qui plus est, écolo et durable! 
    J'adore!

     

    Calendrier de l'Avent - édition 2020

     

    Et comme toujours avec les calendriers de l'Avent, a commencé le balai des idées de petits cadeaux à glisser dedans...

    Je pensais vous faire un article spécifique à ce sujet, ça vous tente ?

    Belle journée,

    Alala Mode

    P.S: Oui j'ai déjà l'idée du calendrier de Monsieur Chat pour l'année prochaine! Plus qu'à trouver ce dont j'ai besoin :)

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :