• La boîte à Papa

     

    La boîte à Papa

     

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, je vous parle de la fameuse "Boîte à Papa" que j'ai réalisé pour Monsieur Chat avant l'arrivée de Petit Chat.

    Dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai commencé un tableau d'idées sur Pinterest avec pas mal de choses sur tous les thèmes liés à l'arrivée d'un bébé: décoration de la chambre, annonce pour le Papa et la famille, des infographies et illustrations pour l'accouchement, des idées pour le sac à langer, pour ses tenues, son faire part, pour le mobile que je voulais lui faire ou encore plein d'inspiration photos pour immortaliser la grossesse et les premiers moments. L'idée étant de garder ensuite ce tableau et de continuer à l'alimenter pour avoir encore plein de nouvelles idées pour ce Petit Chat (et les suivants!).

    Bref, au milieu de ces recherches, j'ai découvert le concept de la boîte à Papa. ça vous dit quelque chose? 

    C'est une boîte que l'on offre au Papa pendant la grossesse, au moment du lancement du travail, en arrivant à la maternité, au retour à la maison, comme on le souhaite selon ce qui est dedans.

    Elle contient des petites attentions qui peuvent lui être utiles pour être fort dans ce moment où on va réellement avoir besoin de son soutien et de sa présence à 10 000%.

    Pour ma part, j'ai choisis de lui donner lorsque les contractions avaient sérieusement commencées et que j'ai senti qu'on finirait à la maternité dans la nuit (ce qui n'a pas manqué!).

    J'avais récupéré une jolie boîte en carton un peu gaufrée, de la taille d'une grande boîte à chaussures que Monsieur Chat avait dit qu'il aimait bien.

    L'avantage c'est que j'ai pu la faire sous son nez sans qu'il s'en rende compte car il pensait que je gardais la boîte pour ranger du matériel de création. PARFAIT!

    Pour décorer un peu le couvercle de la boîte j'ai commandé des photos de la grossesse et des échographies format Polaroïd sur Cheerz.  J'en ai mis sur la boîte, dans le couvercle et quelques une en plus dans une enveloppe à l'intérieur aussi.

    Et bien sûr j'ai écrit en gros au marqueur "Boîte à Papa" sur le couvercle, on ne pouvait pas s'y tromper!

     

    La boîte à Papa

     

    J'ai pas mal farfouiller sur internet et Pinterest pour trouver des idées de ce que j'allais mettre dedans et j'ai finalement arrêter mon choix sur:

    • Un paquet de mouchoirs pour les différentes émotions (larmes de joie en priorité!)

     

    • Un jeu de société pour deux pour nous occuper si le temps devenait long à la maternité (vous vous doutez bien que finalement il n'aura pas servi). J'ai choisis Schotten Totten, il paraît que c'est une petite tuerie.

     

    • Une enveloppe contenant des mots fléchés et des mots mêlés découpés dans le journal, crayons et gomme pour occuper Maman si elle avait besoin d'être distraite (contre toute attente, ils auront été utiles en salle d'accouchement!)

     

    • Un livre assez complet spécial Papa Débutant (je me suis pris le même version Maman et je les ai trouvé super!)

     

    • Une boîte de chewing-gum pour garder l'haleine fraîche malgré la longue nuit qui pourrait s'annoncer

     

    • Des tickets à gratter du signe astrologique de Bébé (comme le terme était sur le 23 septembre elle pouvait être vierge ou balance donc j'ai pris les deux) et un chiffre du mois de Bébé (trop dur de trouver le bon jour!)

     

    • Une jolie lettre pleine d'amour et d'encouragements pour le Papa

     

    • Des Kinders Country pour un en-cas sympas si besoin

     

    • Une enveloppe avec d'autres photos Polaroïd de la grossesse

     

    • Un bloc de chocolat à faire fondre du Comptoir de Mathilde pour un super chocolat chaud si les matins deviennent difficiles.

     

    • Une petite bouteille de rhum arrangé, pour se donner du courage. Je l'ai aussi trouvé au Comptoir de Mathilde. J'ai choisis celle qui s'appelle "Nuit de folie", le goût était chouette déjà et je trouvais la blague du nom plutôt rigolo.

     

    La boîte à Papa

     

     Bien entendu, il y a mille autres choses à mettre dans une boîte à Papa, à chacun de la personnaliser selon les goûts du Papa.

    Voilà quelques autres idées que je n'ai pas retenu mais qui peuvent être chouettes:

    • Un carnet pour noter tout ce qu'il se passe ou ce qu'il veut retenir ou encore les heures de contractions
    • Un stylo pour aller avec le carnet ou pour la déclaration à l'état civil
    • Un body spécial Papa: iciici ou ici
    • Du doliprane pour les maux de tête liés aux pleurs de Bébé
    • Un coussin gonflable
    • Une boisson
    • De la monnaie pour la machine à café
    • Une batterie de secours pour son téléphone
    • Une balle anti-stress
    • Une clé USB avec de la musique pour assurer en salle d'accouchement
    • Un T shirt de super Papa
    • Etc Etc

    Libre à chacun de faire fonctionner son imagination pour faire une super boîte.

    Et vous, d'autres idées à partager ? 

    Belle journée, à bientôt,

    Alala Mode

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :