Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montréal - Jour 3

 

Voyage de Noces au Québec - Montréal Jour 3

 

C'est le troisième jour que l'on a commencé à ressentir la fatigue du décalage horaire et du voyage. On a décidé d'y aller mollo ce jour là pour pas s'épuiser alors qu'il restait 13 jours de périple!

On s'était gardé le quartier Ville-Marie et la ville souterraine pour ce jour-là.

Notre première étape à été la Place Ville-Marie, qui toute blanche, a été un super spot photos!

Bon, juste avant ça, on s'est aussi un peu perdu dans les souterrains avant de remettre nos balades sous terre à l'après-midi.

 

Voyage de Noces au Québec - Montréal Jour 3

 

Le soir où l'on est arrivé à Montréal, on était passé devant la cathédrale Marie-Reine-Du-Monde en pensant que c'était celle-ci qui était toute bleue et or dedans.
Alors que non, c'est la basilique Notre-Dame. Notre erreur a attisé notre curiosité, ce qui nous a poussé à visiter la cathédrale aussi.

J'avais lu dans le livre "Un Grand Week-end à Montréal" qu'elle avait été construite sur le modèle de la basilique Saint-Pierre de Rome. La ressemblance est assez flagrante, j'étais allée à Rome en 2012 et effectivement, sans le froid, je m'y serais cru de retour!

 

Voyage de Noces au Québec - Montréal Jour 3

 

La cathédrale est un lieu très calme, c'est très agréable. Pour changer, il n'y avait personne (un ou deux personnes à tout casser). C'était hyper reposant, pile ce dont on avait besoin ce jour-là!

 

Voyage de Noces au Québec - Montréal Jour 3

 

 Soyons clair c'est aussi un endroit très impressionnant et très grand!

On se sent tout petit dans cet édifice!

 

Montréal - Jour 3

 

On est allé ensuite juste à côté pour voir la gare Windsor, son architecture de château et son intérieur lumineux. 

C'était un peu avant midi et il n'y avait pas un chat.

Encore un endroit très calme de Montréal. Un peu plus et on aurait pu penser que l'on avait privatisé la ville ^^

Même si elle abrite désormais beaucoup de bureaux et quelques commerces, son grand hall avec les anciens panneaux de destinations et horaires permet d'imaginer ce que cela devait être en 1889.

 

Montréal - Jour 3

 

Le repas de midi s'est fait le long du square Victoria, dans la rue Saint Antoine Ouest.

Nous avons mangé au Steak Frites Saint Paul, le nom ne fait pas rêver mais c'était plutôt chouette. Un accueil de qualité, de la viande très bonne (et cuite comme il faut!), un restaurant chaleureux, je recommanderais sans hésiter!

Après nous avons déambulé dans la ville souterraine, qui finalement n'est pas du tout ce qu'on avait imaginé.

Naïve comme je suis j'imaginais que pendant plusieurs mois les québécois ne vivaient que sous terre avec les boutiques, les écoles, les accès à leur habitation et que les rues étaient vraiment désertes.

OK les rues sont désertes mais les gens continuent à vivre normalement même si lorsqu'ils peuvent ils utilisent les passages souterrains pour être le moins possible à l'air libre. Mais j'avais trop craqué avec mon idée de No Man's land ^^

Bref, grâce aux voies souterraines, on s'est promené quasiment jusqu'à notre Airbnb.

La sortie la plus proche était proche de la structure de la flamme olympique, ça nous a donné une occasion de la voir d'un peu plus prêt. Je la trouve super jolie avec ses miroirs et sa partie rouge éclairée qui donne l'impression que ça bouge légèrement comme une vraie flamme.

 

Montréal - Jour 3

 

Quand on est arrivé au Airbnb, y a un vent de fou qui s'est levé et le froid avec!

En plus de ça, Monsieur Chat était pas en grande forme alors on est resté tranquille le soir à l'appart, histoire de se reposer un peu (c'est les vacances quand même!).

Pour ma part, ça a été lecture de nos livres de Montréal et Québec et tricot!

Avec forcément un petit temps pour regarder toutes les photos de la journée et pour faire quelques "Story Insta". Le tout avec une bonne tisane bien chaude!

Sur ce, la suite et fin de Montréal au prochain épisode!

Bonne soirée,

Alala Mode

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article