Après un peu d'attente pour les photos officielles, je peux enfin vous parler du GROS projet un peu fou qui m'a pris plusieurs mois cette année.
Pour le mariage de ma grande sœur, en plus des nœuds papillons qu'elle m'avait commandé, j'ai eu l'idée folle de proposer aux témoins de leur coudre leur robe.
La mariée souhaitait que nous ayons toute la même longueur et la même couleur.
Et comme ce que mariée veut, mariée l'obtient, on a poussé le vice jusqu'à avoir les même tissus toutes les quatre et des détails similaires dans chaque robe malgré qu'elles soient toutes différentes.
Et sans qu'elle le sache, elle a choisis le même tissu que le rose des nœuds papillons des hommes.
La première robe a laquelle je me suis attelée était celle de sa témoin parisienne.
Comme c'était la plus éloignée de moi, j'avais anticipé que la voyant peu ce serait assez complexe de réaliser la robe et les ajustements à distance.
Elle était partie sur une robe avec manches trois quarts en dentelle, col V avec une forme cœur en transparence dentelle/crêpe au niveau de la poitrine, une ceinture et un bas assez fluide avec des fronces.
Après avoir fait une robe trop petite puis trop grande, j'ai réussis à coudre la robe qui ferait parfaitement l'affaire.
La robe a fait deux aller-retour par la poste pour des poses d'épingles, retouches et compagnie mais elle a finit par être plutôt jolie et surtout finie dans les temps!
Pour la réaliser, j'ai mélangé différents patrons et différentes tailles:
Pour la base de la robe j'ai pris le patron New Look 6370. Pour la jupe et le dos j'y ai a peine retouché. Un poil pour faire la doublure en crêpe sur la partie basse du dos.
J'ai aussi ajouté un bouton et découper une jolie forme de rond.
J'ai cependant dû redessiner les manches car elles étaient trop serrées et pas assez longues au niveau de l’emmanchure.
J'ai aussi redessiné la pièce avant du buste pour intégrer le cœur de crêpe sous la dentelle. J'ai utilisé le patron Simplicity 7751 pour arriver à mes fins.
Pour la ceinture, j'ai utilisé le patron Belladone de chez Deer and Doe (je les adore ceux là!)
C'était pas facile, c'était la première fois que je mélangeais autant les patrons, ça a été un beau défi! Et ce projet m'a fait faire de sacré progrès en technique!
A bientôt pour les 3 autres tenues,
Alala Mode