•  

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

     

    Hello tout le monde,

    Il y a un an quasiment jour pour jour, nous partions en Inde, dans trois régions différentes pour être exactes (le Rajasthan, l'Uttar Pradesh et le Madhta Pradesh).

    Nous n'avions pas spécialement prévu de partir là-bas, mais nous avons été invité à un mariage, une amie à moi se mariait en Inde avec son fiancé indien.

    Alors après beaucoup de réflexion, nous avons décidé d'y aller, même si notre départ n'était qu'une semaine après notre retour du Québec. 
    Et même si l'Inde, c'est épuisant, grandiose, choquant, déroutant et éprouvant c'était un voyage sublime que nous ne regrettons ABSOLUMENT pas.

    Je vous y emmène ?

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

      

    Nous avons atterris à Delhi à 1h30 du matin mais ne sommes restés que quelques heures là bas avant de prendre la route en direction d'une ville à 6H00 de route au sud, la ville de Gwalior où avaient lieu les festivités.

    Traverser une petite partie de l'Inde en voiture ça vous met dans le bain directement. On a préféré voyager à 4 (avec un couple d'amis qu'on ne connaissait pas avant le voyage) avec une voiture et un chauffeur. On avait quand même beaucoup de kilomètres à faire, en peu de temps, on a essayé d'optimiser un maximum.

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

     

    Globalement, le code de la route, c'est pas ça, les premières heures on a eu de belles frayeurs et puis ça passe, on s'habitue. Doubler deux camions sur une voie à grande vitesse en passant entre les deux, ça devient "normal".

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

     

    En 6H00 de route, on a le temps de traverser des villages, d'apercevoir les gens qui cuisinent sur les trottoirs, les couleurs des maisons et des habits, les animaux qui se promènent au milieu de nulle part, les troupeaux sur les routes, les marchands de fruits, etc. C'est assez fantastique à voir!

    A Gwalior, c'était principalement les festivités du mariage mais on a pu visiter un petit peu aussi et surtout vivre un peu aux côtés de la famille indienne et de la culture "pour de vrai". On était presque incognito dans notre rôle de touristes (ou pas!).

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

     

    Le premier soir on s'est retrouvé dans une boutique d'habits avec la future mariée afin de choisir nos tenues pour la soirée des fiançailles (qui se déroulent la veille du mariage) et celle pour le Jour J.

    Les garçons sont partis dans une boutique spéciale avec une copine indienne de la mariée qui les a conseillée et nous, on a pu voir l'intégralité de la boutique pour choisir.

    Entre dupatta, robe, tunique/courta, saree, on était un peu perdu.
    Personnellement j'ai vraiment hésité avec un magnifique saree doré mais je me suis dit que je ne le remettrais JAMAIS. Alors j'ai opté pour deux jolies robes, un petit gilet et un dupatta.

    Le soir on a été accueilli par la famille pour le repas et pour la répétition de la chorégraphie du mariage. Ils déconnent pas avec les danses les indiens!

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

     

    Après une première nuit et un petit déjeuner moins complexes que le premier jour mais très surprenant (omelette au piment, riz aux épices, etc), nous avons pu aller profiter de la visite du Fort de Gwalior, avec une vue imprenable sur la ville.

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

     

    C'est assez impressionnant aux premiers abords. Avec nos têtes et nos dégaines de touristes, tout est plus cher mais en soit ce n'est pas grave, l'Inde n'est pas un pays riche et le tourisme aide pas mal l'économie locale. Mais ce qui est désagréable c'est que les gens ont un comportement étrange avec nous: beaucoup veulent nous prendre en photos à notre insu ou en nous demandant. Et un grand nombre de personnes au cours du voyage nous ont pris pour des portes monnaies sur pattes et ça, j'ai trouvé ça tristounet. Dans un premier temps, ça ne mets pas très à l'aise, puis on s'habitue je pense, mais c'est fatiguant d'être sur ses gardes quasiment constamment. En tout cas, c'est comme cela que je l'ai vécu personnellement. 

    On a trouvé un guide qui semblait pas trop mauvais (en comparaison à notre guide touristique ^^) et qui surtout parlait anglais et on a eu le droit à une visite très sympathique avec des supers commentaires et anecdotes sur l'histoire du fort. Il a aussi veillé à ce qu'on ne soit pas importuné par les personnes qui voulaient nos têtes en photos et ça c'était chouette de sa part.

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

      

    La visite du fort pour se mettre dans le bain et commencer à découvrir l'histoire de l'Inde et de ses Maharajas c'est super! On a vraiment apprécié ce moment.

    Pour la suite on s'est rendu dans le temple de Sasbahu qui est le temple de la belle-mère et de la belle-fille. 

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

     

    C'est des temples à 10 minutes à pied du fort de Gwalior mais qui offre une vue de folie sur le fort mais aussi sur la ville encore une fois. 

    Les deux temples sont très beaux de l'extérieur, même si très ressemblant. Leurs murs sont bourrés de détails dans les sculptures, c'est magnifique.

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

      

    Leurs toits ont été sculpté comme s'il y avait une petite ville avec plein de toits posée dessus. C'est tout mignon mais quel travail! C'est incroyable!

    Pour la suite on est parti manger en centre ville, dans un restaurant recommandé par notre guide "Inde du Nord et Rajasthan" (toujours un Lonely Planet!).

    On a choisi l'Indian Coffee House, c'était très bon et plus qu'abordable. L'endroit semblait être fréquenté par des gens du coin ce qui était bien agréable. On a pris pas mal de plats pour pouvoir tout partager et goûter un peu à tout. Un régal ! 

     

     Gwalior - Nos premiers pas en Inde

     

     Une fois le repas fini, il devait être quelque chose comme 15h30, on a filé à la foire de Gwalior avec tous les autres français et l'amie indienne de notre amie afin de choisir les bijoux pour le mariage.

    ça ressemblait énormément au foire que l'on peut trouver chez nous: 

    Beaucoup de monde, des choses à acheter partout, des stands, des petits manèges, des habits, des jouets, etc.

    On a trouvé notre bonheur pour compléter nos tenues mais on était bien content d'être avec Miss V. pour faciliter la communication avec les vendeurs.

    Le soir on a de nouveau mangé avec la famille du marié (personnellement je pleurais tellement ça piquait yes) et on s'est entraîné pour la danse. On s'est éclipsé quand ils ont commencé à jouer au Bingo parce qu'on en pouvait plus avec le décalage horaire.

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

     

    Le lendemain on a pas du tout fait de tourisme mais on a été plongé à 10 000% dans la culture indienne avec les préparations et les festivités du mariage.

    La matinée était consacrée à des cérémonies entre les familles (échange de cadeaux, préparation de la mariée, cérémonie du curcuma, etc).
    Nous avons assistés et participés à la préparation de la mariée en profitant nous aussi de la présence de trois demoiselles qui couvraient les mains de henné de TOUTES les femmes présentes.
     

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

      

    Elles étaient hyper rapides et le résultat ultra canon. On a essayé de laisser poser le plus longtemps possible pour "tâcher" notre peau et que ça tienne un max après.
    Effectivement, ça a finalement tenu presque 3 semaines.

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

      

    C'est un moment qui prend beaucoup de temps et qui est très convivial car tout le monde est autour de la mariée, discute, rigole, etc

    Mais si c'est aussi chronophage c'est parce que pour la mariée, elles lui recouvrent du bout des doigts jusqu'au dessus des coudes et pour les jambes, des chevilles jusqu'au dessus du genou! Sacré travail.

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

      

    Une tradition existe et dit que tant que la mariée a des traces de son henné sur le corps, elle ne peut faire aucune tâche ménagère (lessive, vaisselle, etc). 

    Ce qui semble plutôt pas mal!

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

     

     

    L'après-midi a passé tranquillement, nous sommes restés répéter les danses que l'on devait faire pour la cérémonie du soir, nous reposer, etc

    A 19h00, on a enfin récupéré nos robes pour une cérémonie à 17h00...

    Mais joie! Les horaires ce n'est pas le fort des indiens donc on n'était loin d'être en retard. La cérémonie a attaqué à 21h00!

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde 

     

    Pour les mariages et fiançailles, de grands jardins sont loués avec des stands pour manger PARTOUT. Monsieur Chat a voulu TOUT goûter !

    La soirée se déroule en deux temps:

    Les amis, la famille, les mariés, tout le monde a son tour offre une ou plusieurs chorégraphie de danse aux mariés.

    C'est impressionnant mais assez chouette.

    Puis tout le monde va manger aux différents stands et vers minuit la soirée prend fin.

     

    Gwalior - Nos premiers pas en Inde

     

     Notre prise de contact avec l'Inde était faite. Et le voyage ne faisait que commencer :)

    On enchaîne sur la ville d'Orccha dans laquelle a eu lieu le mariage pour lequel nous étions venus.

    A bientôt

    Alala Mode

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Carnaval de Québec

     

    Notre dernière soirée à Québec comprenait une balade dans les rues éclairées de Québec, un avant goût du Carnaval et une nuit dans un AirBnb très chouette cette fois.

     

    Carnaval de Québec

     

    On tenait absolument à repasser une nuit à Québec pour avoir la matinée pour voir et participer au Carnaval de Québec qui à lieu tous les hivers sur les plaines d'Abraham.

     C'est un grand événement, très festif, avec diverses animations toutes plus chouettes les unes que les autres.

     

    Carnaval de Québec

     

    Le long de l'avenue pour y arriver, il y a des statues de glace et des espèces de blocs de neige taillés pour que l'on puisse prendre des photos dedans. C'est super sympa!

     

    Carnaval de Québec

     

    En plus d'en prendre plein les mirettes, on a pu jouer au golf sur glace, se promener dans le labyrinthe, voir un spectacle de son et lumière, faire du lancer de hache (réelles et fictives), faire de la balançoire, boire un vin chaud, manger une tire d'érable, assister à un petit concert, etc

     

    Carnaval de Québec

     

    Une belle soirée! Les soirs de weekend, il y a aussi les grandes parades, malheureusement la première était le lendemain. Nous avons vu les chars en préparation, ça a l'air GRANDIOSE et très féerique.

     

    Carnaval de Québec

     

    Le lendemain matin, on a commencé par un brunch au Bistrot bar Ciel dont je vous parlais déjà ici. Je voulais ABSOLUMENT y revenir avant d'aller au Carnaval car c'est à quelques mètres à peine (150m à tout casser) et parce que la première fois nous n'étions pas à côté de la fenêtre. Cette vue de folie que nous avons eu, avec un brunch vraiment très très bon, c'était super comme dernier repas à Québec :)

     

    Carnaval de Québec

     

    Ensuite on avait notre cours de sculpture sur glace, une heure.

    Je vous avoue que l'on a été un peu déçus même si on était ravis en même temps (coucou la contradiction!)

    Globalement on s'est retrouvé livrés à nous même avec un ciseau style ciseau à bois et un bloc de glace... On nous a aidé à choisir rapidement quelque chose de "facile à faire" et après on a revu PERSONNE. On a dû se débrouiller tout seul comme des grands...

    On a choisis de faire un petit château, c'était super chouette à faire, on a bien rigolé et on a passé un bon moment mais on s'attendait à plus d'échanges et de technique.

    On a apprécié voir les créations des autres participants une fois qu'ils avaient terminés mais un peu de conseils et de présence auraient été les bienvenues.

     

    Carnaval de Québec

     

    Une fois l'atelier terminé, nous avons pris une dernière tire d'érable avant de reprendre la route en direction de Montréal pour prendre l'avion qui devait nous ramener en France.

    C'était un peu risky de partir à 13h de Québec pour un avion à 19h à Montréal mais c'est passé, limite mais c'est pas grave.

    Et c'est ainsi que s'est terminé notre beau voyage de noces au pays des caribous.

    C'était magique et les québécois sont tellement gentils, j'ai adoré ce voyage! ça m'aura même réconcilié avec le froid et la neige.

    J'aimerais retenter le voyage en automne avec toutes les sublimes couleurs automnal mais en attendant, j'ai des étoiles plein les yeux pour un bon moment :)

    Et vous le Québec, vous connaissez ? ça vous tente ?

    A bientôt pour de nouvelles aventures,

    Alala Mode

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Wendake - Rencontre avec les Hurons

     

    Pour terminer notre séjour, nous devions passer une nouvelle nuit à Québec pour avoir la soirée et la matinée suivante pour profiter encore un peu avant de redescendre fissa sur Montréal pour reprendre l'avion.

    Nous avons mis 3 bonnes heures pour redescendre à Québec City. Malgré les chutes de neige, la route était superbe: les paysages blancs, les grands sapins, etc

    C'était vraiment beau.

    Avons d'arriver en ville, nous avons fait un arrêt à Wendake. 

     

    Wendake - Rencontre avec les Hurons

     

    Wendake, c'est une réserve amérindienne enclavée dans un quartier de Loretteville. Pas très loin de la ville de Québec.

    On y trouve deux sites, le musée qui est un gros bâtiment et qui a l'air vraiment complet, chouette et interactif. Nous n'avons pas eu le temps de le faire car l'heure tournait vite!

    Le second site, celui que nous avons visité, est un site traditionnel huron. En hiver, c'est un peu ralenti mais ça n'en reste pas moins hyper intéressant.

     

    Wendake - Rencontre avec les Hurons

     

    Nous avions un guide huron, en habit traditionnel, rien que pour nous deux. Un autre groupe tournait dans le lieu pour faire la visite avec une autre personne.

    Le tour du site nous emmène dans différents lieux : la maison longue, le fumoir et le séchoir à viande, la hutte de sudation, le tee-pee géant, une zone sur les moyens de transport et enfin des panneaux explicatifs de la vie actuelle des hurons.

     

    Wendake - Rencontre avec les Hurons

     

    C'est très riche d'informations et hyper intéressant. Le fait de faire la visite avec un amérindien permet de poser 1000 questions et d'avoir des réponses très claires.

    Comme nous y étions en hiver, le restaurant était fermé et il n'y avait pas de spectacle de danse et autres mais c'était tout de même très chouette. La petite boutique finale est très sympa aussi, pleine de très jolis objets en tout genre.

     

    Wendake - Rencontre avec les Hurons

     

    Avant de venir, j'étais moyennement emballée, ça faisait principalement plaisir à Monsieur Chat mais finalement j'ai passé un super moment et je suis rentrée ravie!

    Sur ce, je vous dis à bientôt, on se retrouve pour le dernier article québécois au prochain épisode!

     

    Wendake - Rencontre avec les Hurons

     

    A bientôt,

    Alala Mode

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Petit Saguenay

     

    A la suite de l'île d'Orléans, on a prit la route pour le Petit Saguenay, ou pour 4 jours de purs bonheurs.

    Si on avait choisis le Québec à l'origine c'était pour ces quelques jours. 
    Nous voulions ABSOLUMENT partir plusieurs jours faire du chien de traîneaux au milieu des grands espaces enneigés.

    Et c'est 24 heures dans la peau d'un musher ont été réellement MAGIQUE!

    Nous sommes arrivés au Petit Saguenay après nous être émerveillés des paysages sur la route. Nous avons eu la chance de voir un sublime coucher de soleil et de traverser le fjord à Tadoussac. 

     

    Le Petit Saguenay

     

    Nous avions réservé un séjour tout compris de 4 jours dans la ferme 5 étoiles.
    C'est un établissement très familial, avec une ambiance très agréable, des services supers et des logements trop chouettes! Mille et une fois je recommanderais ce centre de vacances! 

    L'accueil qui nous a été fait a été chaleureux. Nous avions un grand chalet (presque trop grand!) pour nous deux, avec deux lits doubles (au cas où on aurait voulu dormir séparément?)

    Après un bon repas à base de viande de bison, on a pu s'offrir une bonne nuit de repos. 

     

    Le Petit Saguenay

     

     Le lendemain matin, on s'est levé aux aurores pour aller participer à l'animation qui consistait à nourrir les animaux de la ferme. J'avais de nouveaux 5 ans et demi, et joie: Aucun enfant n'est venu et on était que tous les deux alors on a pu nourrir toutes les bêtes !!

    On a aussi profité de la maître animalière pour aller voir le lynx, les élans, les émeus, les volailles en tout genre, les lapins, les petits chiots huskies, les bisons, les biches et cerfs, etc

    On sentait la passion de la dame pour tous ces animaux c'était trop chou et hyper instructif! On a pu poser un milliard de question, c'était super chouette!

     

    Le Petit Saguenay

     

    L'après-midi, les choses sérieuses ont commencés, on nous a briefé puis équipé de bonnes chaussures, manteaux, gants et tout ce qui est nécessaire pour qu'on ne gèle pas sur place au milieu des -30°C du Petit Saguenay.

    Une fois au chenil, nous avons eu un temps pour passer voir les 62 chiens, leur dire bonjour, les caresser, prendre le temps de voir si nous avions de l'affinité avec certains. Un moment de léchouille, câlins et pur bonheur.

     

    Le Petit Saguenay

     

    A la suite de cela, notre maître chiens nous a montré comment passé le harnais aux animaux et une fois qu'elle a eu choisis les chiens qui partiraient: selon leurs ententes les uns avec les autres, leur place dans le traîneau, s'ils avaient ou non déjà travaillé ce jour ou hier. Dans ce chenil, il n'y a pas d'équipes fixes, les chiens sont amenés à travailler tous ensemble, ça facilite le travail des mushers même si c'est bien plus difficile en terme d'éducation des animaux.

    Et nous voilà donc à enfiler les harnais, les premiers n'ont pas été des plus simples, entre les chiens trop contents et tout frétillant à qui il était super dur d'enfiler le harnais et ceux qui n'avait pas envie d'être tripotés ou encore ceux qui jouaient avec nous tout simplement. Il fallait ensuite les emmener à notre traîneau, dans le bon ordre en traversant tout le chenil et sans trop s'exposer à la jalousie des chiens restants qui auraient voulu sortir.

     

     Le Petit Saguenay

     

    Une fois notre traîneau de 5 chiens harnaché (et vérifié) nous nous sommes mis en route, les uns derrière les autres, suivant le musher.

    Globalement, les chiens connaissent leur travail et le chemin, ils suivent donc bien gentiment le premier traîneau. Mais c'est sans compter leur envie d'être les premiers et d'aller plus vite que les autres.

      

    Le Petit Saguenay

     

    On a fait une belle balade dans les bois, avec quelques chutes bénignes. A 16H00, on s'est arrêté pour boire un chocolat chaud avec vue sur le fjord, la belle vie!

    Puis c'était reparti pour quelques kilomètres. Les chiens ont beaucoup de force, au démarrage j'avais du mal à tenir mon traîneau mais on prend vite l'habitude. 

     

    Le Petit Saguenay

      

    Avant la tombée de la nuit, on est arrivé près de deux grands yourtes (super confort!).

    On a attaché nos traîneaux, dételés la moitié de nos chiens pour qu'ils aient de la place pour la nuit et enlevé tous les harnais. Les chiens dorment en boule roulés dans la neige, ça les isole du froid.

     

    Le Petit Saguenay

     

    Ensuite, il faut les nourrir. Pour ça, on leur jette un gros bloc de viande congelée à chacun, ce qui les hydrate en même temps. Sur le chemin de la promenade, il faut préciser que les chiens profitent de tous les arrêts pour manger un peu de neige.

    L'arrivée à la yourte est plutôt sportive mais nous étions super contents de pouvoir participer à ces moments là et ne pas simplement être consommateur d'activité.

     

    Le Petit Saguenay

     

     La soirée aussi est festive, la maître chiens prépare un super repas typique (avec encore de la viande de bison), l’apéritif local, etc

    Malgré la fatigue, le repas se déroule dans une très bonne ambiance!

    Mais le sommeil nous rattrape assez vite et nous nous couchons tôt.

    Notre nuit est agitée, les chiens se réveillent plusieurs fois, certains se battent malgré qu'ils soient attachés et d'autres hurlent car ils entendent des petits animaux mais qu'ils ne peuvent pas aller les chercher. Dans le noir, on dirait une meute de loups, c'est impressionnant!

    Quand il faut sortir pour aller aux toilettes sèches qui sont sur le palier, je ne fais pas la maline!

     

    Le Petit Saguenay

     

     Au réveil, la maître chien nous prépare un super petit déjeuner agrémenté des histoires de baleines qui sont dans le fjord l'été et que l'on peut aller voir en kayak.

    Et puis nous revoilà à harnacher les chiens, reconstituer nos traîneaux, se remettre sur le chemin et repartir.
    La matinée est très chouette, la forêt au matin est sublime.

    Nous faisons une belle balade avant de rentrer tranquillement à la ferme.

    Une fois rentrée, on s'occupe des chiens, on enlève les harnais et on les installe à leur niche pour qu'ils se reposent. Quelques gros câlins et on finit par une bière bien méritée!

    La ferme conseille de rester passer l'après-midi et la nuit suivante tranquillement sur le lieu avant de repartir le lendemain.
    C'est ce qu'on a fait, repos maximum! On pouvait se promener, profiter du spa, etc

    Le soir on nous a proposé une bonne fondue de bison et autres viandes. C'était très sympa.

    On a finit ce séjour dans au Petit Saguenay des étoiles dans les yeux, des souvenirs extra. Vraiment, c'était magique.

    Le chien de traîneau, ça vous tente vous ? Vous avez déjà testé ?
    Je recommencerais bien ! C'était une super expérience!

    A bientôt pour la suite de nos aventures québécoises!

    Alala Mode

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    La suite de notre journée était tournée bien plus sur la nature.

    Nous sommes aller voir les chutes de Montmorency qui se trouve aux abords de Québec, en face de l'île d'Orléans.

     

    Les chutes Montmorency et l'île d'Orléans

     

    Bien évidemment tout était tout blanc et ça donnait un côté plus que féerique à la cascade.

    De la glace et de la neige à perte de vue. Et un silence... Juste magique.

     

    Les chutes Montmorency et l'île d'Orléans

     

    On est arrivé au parc des chutes en fin d'après-midi, le froid étant bien présent, nous n'en avons pas profité du parc à 100% mais assez pour voir la beauté du lieu.

    Les chutes Montmorency et l'île d'Orléans

     

     Il existe un téléphérique qui permet de monter jusqu'en haut des chutes avec une superbe vue dessus mais on peut aussi monter à pied par un sentier qui offre une sublime vue sur le Saint Laurent.

    Nous avons choisis la deuxième option, comme ça j'ai pu faire 10 000 photos sans me presser.

     

    Les chutes Montmorency et l'île d'Orléans

     

    Les chutes Montmorency et l'île d'Orléans

     

    Depuis ce petit kiosque on a une super vue sur les chutes mais aussi sur le Saint Laurent tout gelé et recouvert de neige, on ne sait même plus ou démarre l'eau et où s'arrête la terre. ça a vraiment un côté surréaliste.

     

    Les chutes Montmorency et l'île d'Orléans

     

    En dessous du bloc de glace et de neige on voit bien que l'eau coule à flots mais ce sont les projections qui se transforment instantanément en glace qui font cette espèce de carapace qui se forme au dessus de l'eau.

     

    Les chutes Montmorency et l'île d'Orléans

     

     Les chutes Montmorency et l'île d'Orléans

     

    L'endroit où l'on voit le mieux les chutes et qui est le plus impressionnant c'est depuis le haut du pont. A ce point là, on est vraiment au dessus de l'eau, dans le vide, avec le torrent en dessous!

     

    Les chutes Montmorency et l'île d'Orléans

     

    Les chutes font 83 mètres de hauteurs soit plus de 20 mètres de plus que celles du Niagara. Entre le gel et le fait qu'elles soient beaucoup moins larges, elles semblent moins impressionnantes. Je n'ai pas vu Niagara donc je ne sais pas mais c'est la rumeur qui court.

     

    Les chutes Montmorency et l'île d'Orléans

     

    On est resté jusqu'à la tombée de la nuit, là où les chutes sont éclairées par d'énormes projecteurs, c'était vraiment trop beau.

     

    Les chutes Montmorency et l'île d'Orléans

     

    Puis nous avons repris la route vers l'île d'Orléans où nous passions 24 petites heures pour le début de la phase sportive du voyage.

    On était déçu de traverser l'île de nuit mais on s’est rendu compte le lendemain qu'à part du blanc à perte de vue et de jolies maisonnettes, on avait pas loupé grand chose.

    Globalement tous les trucs un peu sympas étaient fermés, alors est-ce que c'était parce que c'était l'hiver ou pas le bon jour ? On ne saura jamais!

    En tout cas, il parait qu'il y a une super chocolaterie sur cette île, mais aussi une cidrerie, une fromagerie et une cave à vin!

    Notre destination c'était l'auberge de l'expédition Mi-loup. Dans notre guide on nous parlait d'une auberge de jeunesse peu onéreuse avec un séjour rustique et authentique à la clef.

    C'est tout à fait ce qu'on a trouvé! Je n'ai quasiment pas faire de photos sur l'île mais globalement l'auberge à l'air très sympa même si en effet très "rustique".

    Nous avons passé une nuit en igloo là bas, et au contraire de ce qu'avait parié les personnes de l'auberge, nous y sommes resté toute la nuit.

    Le lendemain matin, nous avions prévus une sortie en motoneige de 2h, c'était vraiment génial! Les paysages blancs étaient superbes!

    Pour finir sur l'île nous avons visité le chenil de chiens de traîneaux et nous sommes allés manger un bout dans un restau.

    Une belle journée, de belles expériences, on en a pris plein les yeux

    A bientôt pour la suite,

    Alala Mode

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique