•  

    Depuis deux ans, pour Noël, avec les collègues, on s'organise un repas festif et un échange de cadeaux.

    On fait un peu le style "Secret Santa", en piochant un nom au hasard avec la mission de lui offrir un petit cadeau d'une valeur de 10€ maxi.

    Parfait pour laisser libre cours à son imagination et mettre ses petites mains au boulot!

    Cette année, c'est la psychologue de l'EHPAD que j'ai pioché et direct j'ai eu PLEIN d'idées.

    Je lui ai fait un ensemble de trois petits cadeaux (qui n'allaient pas les uns avec les autres ^^)

    Pour personnaliser un peu son bureau, je lui ai trouvé un photophore avec son nom dessus et une petite bougie qui sent les fruits rouges (huuum!)

    Elle s'est récemment lancée dans la couture alors j'ai repris l'idée des cactus pique-épingles et je lui en ai fait un assez gros, avec des épingles plantées dessus!

     

    Les cadeaux de Noël DIY pour les collègues

     

     Et là j'avais déjà dépassé le budget! Juste avec les épingles et la bougie/photophore! Trop nul! Du coup, j'ai farfouiller dans l'armoire à tissu...

    Et j'ai trouvé de quoi me lancer dans un petit projet qui me tentait depuis un moment (mais qui manquait juste d'une motivation pour être entamé!)

     

    Les cadeaux de Noël DIY pour les collègues

     

     J'ai donc cousu un étui à couvert pour les repas du midi au boulot! J'ai choisi un tissu bleu avec des motifs un peu "zen", qui vont parfaitement à ma collègue. 

    C'est les chutes du tissu qui avait servi à coudre un snood pour Noël dernier et le marque page du calendrier de l'Avent. Il n'aura servi qu'à des cadeaux ce tissu!
    En même temps, il est tellement beau, moi je suis fan fan fan!

     

    Les cadeaux de Noël DIY pour les collègues

     

    Les cadeaux de Noël DIY pour les collègues

     

    Et du coup, j'ai encore envie de m'en faire un aussi,c 'est tellement pratique!

    A l'occasion ;)

    A bientôt,

    Alala Mode

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     Noël à gogo - Décoration DIY

     

    Avec cette euphorie du temps de Noël vient aussi les décorations.

    Cette année j'avais trois EHPAD à décorer: magnifique terrain de jeu!

    Voici un petit résumé de nos quelques créations.

     

    Noël à gogo - Décoration DIY

     

    La fameuse cheminée en carton, recouverte de papier et agrémentée de fausses briques peintes à l'éponge.

     

    Noël à gogo - Décoration DIY

     

    Des décorations sur les vitres, dessinées au Posca Chalk. C'était la découverte de l'année ça, j'en ai mis PARTOUT!

     

    Noël à gogo - Décoration DIY

     

    Un beau sapin inspiré de Pinterest pour l'ascenseur.

     

    Noël à gogo - Décoration DIY

     

    Noël à gogo - Décoration DIY

     

    Des couronnes, des tonnes et des tonnes de couronnes.

     

    Noël à gogo - Décoration DIY

     

    Certaines en paille, recouverte de feutrine tricolore. Armée de mon pistolet à colle, j'ai ajouté des petites décorations ou des boutons, ou encore des petites perles pour les décorer.

     

    Noël à gogo - Décoration DIY

     

     Ces couronnes ont été très faciles à faire, en chantant des chants de Noël ça a été un moment très festif.

     

    Noël à gogo - Décoration DIY

     

     Et le clou de notre décoration de table pour les fêtes: Les sapins en papier recouvert de peinture et de petites décorations.

    Les résidents ont adorés faire les pliages pour les sapins. Nous avons vidé le papier brouillon de TOUTE la maison! 

     

    Noël à gogo - Décoration DIY

     

    Les voila sans peinture: tout de suite, c'est moins sympa...

     

    Noël à gogo - Décoration DIY

     

    On en a fait des argentés et des bronzes, ils ont eu un succès fou!

    ça vous plaît ? D'autres idées à partager ?

    A l'année prochaine!

    Alala Mode

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Numéro 12 - Calendrier de l'avent - Marque ta page!

     

    Monsieur Chat s'est remis à lire pas mal en ce moment et il n'a que des marques pages ignobles (carte de fidélité, ticket de caisse, etc).

    Du coup pour le 13 décembre (oui oui demain), il aura un marque page en tissu pour penser encore plus à moi ou juste pour avoir quelque chose de joli dans son livre.

    Je voulais lui faire un petit cadeau DIY utile.

     

    Numéro 12 - Calendrier de l'avent - Marque ta page!

     

    Il me restait du joli tissu bleu du Snood de Noël que j'avais fait l'an dernier.

    Alors hop! Un petit morceau de carton, quelques coutures, un pompon tout mignon et le tour est joué!

     

    Numéro 12 - Calendrier de l'avent - Marque ta page!

      

    Je trouve ça trop joli et tellement simple à faire.

    Je crois bien que je vais m'en faire un aussi!

    A l'occasion, si je trouve des chutes sympas.

     

    Numéro 12 - Calendrier de l'avent - Marque ta page!

     

    A bientôt pour de nouveaux petits bricolages

    Ouvrez bien les petites fenêtres de vos calendriers!

    Alala Mode

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Le p'tit renne au nez rouge, rouge comme un lumignon!

     

    Jingle bells, jingle bells,

    On entend déjà les chants de Noël, ça sent bon la cannelle et le vin chaud, c'est la période de Noël qui commence.

    Et on adore ce moment de l'année chez nous!

    On commence le 1er décembre avec nos calendriers de l'avent faits mains!

    Cette année pour Monsieur Chat j'étais partie sur une idée trouver sur Pinterest.

    Avec l'aide de mon Papa (merci à lui!) j'ai découper une planche de bois en forme de renne/élan.

     

    Le p'tit renne au nez rouge, rouge comme un lumignon!

     

    Je l'ai peint en marron ensuite car je voulais qu'il ressorte sur nos murs blancs! J'ai hésité à lui peindre le nez en rouge mais comme j'aimerais qu'il reste en déco au cours de l'année j'ai préféré m'abstenir!

    Et Hop, les 24 cadeaux sur le dos et le tour est joué!

     

     Le p'tit renne au nez rouge, rouge comme un lumignon!

     

    Monsieur Chat lui m'a fait un énorme cadeau sur lequel il y a des pastilles avec des numéros. On tire sur celui du jour et ça fait monter un cadeau. Surprise totale! 
    J'adore! ça fait un peu comme le principe de la tirelire chat qui attrape la pièce!

     

    Le p'tit renne au nez rouge, rouge comme un lumignon!

     

    Le p'tit renne au nez rouge, rouge comme un lumignon!

     

    Je suis impatiente de découvrir tous les cadeaux cachés dedans! :)

    Alors, vous préférez lequel des deux ?

    Et vous, vous avez reçu ou offert un calendrier de l'avent ?

    Il est comment ?

    Bonne journée

    A bientôt,

    Alala Mode

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Qu'est ce qu'on traficote par ici ?

     

    Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, une maille à l'endroit, etc

    C'est depuis le mois d'août que nous avons décidé de participer à l'action d'Innocent, Petits bonnets grande cause

    Et depuis, ça tricote, ça tricote!

    Les bénévoles, les mamies, ma grande soeur, tout le monde est sur le coup.

    J'ai même commencé à tricoter pour l'occasion!

     Une à deux fois par semaine, nous passons une heure à tricoter, faire des pompons et tout assembler.

    Je le fais en EHPAD avec les mamies et c'est juste super! :)

     

    Qu'est ce qu'on traficote par ici ?

     

    Ce qui est chouette dans ce projet c'est que nous faisons des ateliers tricot et pompons pour les réaliser. 

    Nous avions fait un appel aux dons pour la laine donc nous réutilisons les laines dont les familles n'ont pas l'utilité.

    En novembre, nous ferons une sortie pour aller emmener les bonnets dans un point relais (et pour aller boire un canon!)

    Et ensuite les bonnets serons mis sur des bouteilles de jus de fruits et vendus. Chaque bonnet vendu rapporte 20 centimes aux Petits Frères des Pauvres qui peuvent ensuite aider les personnes isolées. Pas mal non ?

    Une action qui nous amuse et nous fait passer de bons moments. Et en prime une action sociale et solidaire! C'est tout bénéf' et super valorisant pour les Mamies!

     

    Qu'est ce qu'on traficote par ici ?

     

    Et comme, on est nombreux et un peu ambitieux, on s'est fixé l'objectif de 50 petits bonnets à livrer! :)

     

    Qu'est ce qu'on traficote par ici ?

      

    Et on est déjà à une petite quarantaire!

     

    Qu'est ce qu'on traficote par ici ?

     

    Ceux là, c'est les miens, je suis loin du niveau d'originalité de J. la bénévole ou de M. ma grande sœur mais j'avance doucement!

    Alors, vous aviez déjà entendu parlé de cette opération ? Vous y participer ?

    Vous préférez quels bonnets vous ? D'autres idées ? 

    Pelote de laine & feu de cheminée, 

    A bientôt,

      Alala Mode

    Pin It

    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires