• Qu'est ce qu'on traficote par ici ?

     

    Qu'est ce qu'on traficote par ici ?

     

    Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, une maille à l'endroit, etc

    C'est depuis le mois d'août que nous avons décidé de participer à l'action d'Innocent, Petits bonnets grande cause

    Et depuis, ça tricote, ça tricote!

    Les bénévoles, les mamies, ma grande soeur, tout le monde est sur le coup.

    J'ai même commencé à tricoter pour l'occasion!

     Une à deux fois par semaine, nous passons une heure à tricoter, faire des pompons et tout assembler.

    Je le fais en EHPAD avec les mamies et c'est juste super! :)

     

    Qu'est ce qu'on traficote par ici ?

     

    Ce qui est chouette dans ce projet c'est que nous faisons des ateliers tricot et pompons pour les réaliser. 

    Nous avions fait un appel aux dons pour la laine donc nous réutilisons les laines dont les familles n'ont pas l'utilité.

    En novembre, nous ferons une sortie pour aller emmener les bonnets dans un point relais (et pour aller boire un canon!)

    Et ensuite les bonnets serons mis sur des bouteilles de jus de fruits et vendus. Chaque bonnet vendu rapporte 20 centimes aux Petits Frères des Pauvres qui peuvent ensuite aider les personnes isolées. Pas mal non ?

    Une action qui nous amuse et nous fait passer de bons moments. Et en prime une action sociale et solidaire! C'est tout bénéf' et super valorisant pour les Mamies!

     

    Qu'est ce qu'on traficote par ici ?

     

    Et comme, on est nombreux et un peu ambitieux, on s'est fixé l'objectif de 50 petits bonnets à livrer! :)

     

    Qu'est ce qu'on traficote par ici ?

      

    Et on est déjà à une petite quarantaire!

     

    Qu'est ce qu'on traficote par ici ?

     

    Ceux là, c'est les miens, je suis loin du niveau d'originalité de J. la bénévole ou de M. ma grande sœur mais j'avance doucement!

    Alors, vous aviez déjà entendu parlé de cette opération ? Vous y participer ?

    Vous préférez quels bonnets vous ? D'autres idées ? 

    Pelote de laine & feu de cheminée, 

    A bientôt,

      Alala Mode

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 13:58
    Génial il faut que je commence les miens, tu en as déjà bcp !
      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 11:56

        Oui, j'adore! Les mamies sont ultra motivées! on est passé dans le journal local hier à ce propos donc ça motive encore plus :)
        On a passé la 40aine là

    2
    Lundi 23 Octobre 2017 à 23:23

    J'aime bien le bonnet fraise ...évidemment ! Et puis ceux en point de riz aussi !
    C'est une bonne idée cette participation et c'est vraiment agréable de tricoter en groupe en papotant !

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:34

        C'est sûr, on passe de beaux moments :)

    3
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 16:14

    Au début, j'avoue que j'avais du mal avec l'idée car je me disais que la marque Innocent se faisait une pub du tonnerre pour par cher (ces p'tites boissons ne sont pas données quand même) et qu'ils allaient vendre plein plein de produits grâce à ces minis bonnets sur le dos des bénévoles et de l'asso. Ce qui n'est pas totalement faux...
    Mais j'ai entendu un représentant de l'association les Petits Frères des Pauvres parler. Il expliquait que cette action leur permettait surtout de faire une pub pour l'association qu'ils auraient été incapables de financer autrement. Depuis, j'ai revu mon impression! ;)

    Bref, vos bonnets sont super mignons! :D
    Et c'est une bonne idée de faire participer les résidents de EHPAD!! Une activité sympa, des échanges, de la bonne humeur... Et, en plus, ils doivent se sentir utiles!

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 12:18

        D'un côté c'est sur que pour l'entreprise ça fait un beau coup de pub et donc je suppose de bénéf. Mais d'un autre oui en effet, ça fait une super pub pour les petits frères des pauvres et ça permet à pas mal d'asso ou de structure avec des publics un peu "fragiles" de se rendre utile, d'être valorisés, etc en faisant une action à sa portée et dans la mesure de ses compétences et envies. On a fait 70 bonnets finalement mais on en aurait fait 200 ou 10 c'était tout aussi important et valorisant pour nos mamies. 

        Et du coup on a eu la chance de passer deux fois dans le journal pour cette action donc ytop la classe pour les familles et les résidents. Ils étaient aux anges :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :