• La Robe Marionnette

     

    La Robe Marionnette

     

    Coucou, me revoilà encore pour vous parler couture!

    La troisième robe pour le mariage de ma plus grande sœur était pour mon autre sœur.

    Facile en terme de morphologie, on se ressemble énormément!

    Pour se rendre compte de ce qu'on est en train de faire, ça aide quand même!

    Ma sœur avait dessiné son idée de robe et j'ai ensuite chercher et composer avec les patrons que j'avais ou que j'ai réussis à dénicher.

     

    La Robe Marionnette

     

    Pour le haut, elle voulait une forme cœur avec des bretelles en forme triangulaire.

    Le patron des bretelles je l'ai tracé moi même, en apportant les améliorations nécessaires directement sur ma sœur. Je les ai recouvertes de dentelle pour faire un rappel avec la ceinture.

    Pour coudre le bustier, je me suis servie du patron Simplicity 7751 , le même que pour la robe Chloé dont je vous parlais ici.

     

    La Robe Marionnette

     

    Au niveau de la ceinture, j'avais pour mission d'y intégrer un nœud. En parallèle j'étais en train de coudre la robe Magnolia de chez Deer and Doe où la ceinture a un nœud justement. J'ai utilisé le patron Magnolia et le Belladone (pour la largueur).

    J'avais une partie de la ceinture en crêpe + dentelle et une partie juste en dentelle, ça rendait plutôt pas mal malgré les 3 fois où j'ai recommencé mes coutures pour qu'elles correspondent le plus possible les unes avec les autres.

     

    La Robe Marionnette

     

    Pour la base de la jupe, il fallait que ce soit "une jupe qui tourne" alors j'ai utilisé le patron Burda 7317 dont je m'étais déjà servi il y a plusieurs projets en arrière.

    J'ai ajouté un voilage en organza par dessus la jupe, un poil plus long mais réalisé sur le même patron.

    La robe n'a pas été la plus simple à réalisé (surtout la partie avec l'organza) mais globalement elle s'est cousue assez rapidement.

    Elle en était très contente et j'ai réussi à répondre à l'idée qu'elle se faisait de la robe pour ce mariage.

    Je reviens très vite avec la dernière, la mienne!

    A bientôt

    Alala Mode

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    viviane
    Mardi 25 Mai 2021 à 19:35

    Bonjour 

    avez vous une copie du patron  .ci dessous , je le cherche partout pour me faire uhne robe d'été Impossible rupture de stock

    New Look NL6206 Patron de Couture Robe Dos Nu

          

    Merci pour votre aide 

      • Jeudi 27 Mai 2021 à 17:24

        Bonjour, merci de votre commentaire.

        Malheureusement je n'ai pas de copie du patron, je l'ai complétement remodelé pour ma création... Il n'est plus en état de servir pour son utilité de base.

        Bon courage dans votre recherche :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :