• La robe Chuck !

     

    Bonjour à tous,

    Avec l'arrivée de l'automne (ou devrais-je dire de l'hiver!), je suis en train de faire un peu de rangement et de tri dans l'appartement comme dans l'ordi!

    En farfouillant, je suis retombée sur les photos de la première robe que j'ai cousu toute seule.

    Pour une fois c'était une robe sans occasion! Un cadeau de Noël parfait: la robe en kit! Patron, tissu, fil emballés dans du joli papier !

    Tout est parti de la série Pushing Daisies, où Chuck l'un des personnages principaux portent cette robe rouge sur laquelle j'avais craqué!

     

    La robe Chuck !

     

    J'avais alors farfouillé un peu partout sur les sites de patron, jusqu'à ce que je trouve LE BON: c'est un patron NewLook 6723

    Je l'ai un tout petit modifié au niveau de l'échancrure du dos et j'ai rajouté une épaisseur de dentelle au dessus du tafetas.

      

    La robe Chuck !

      

    J'avais choisi un tissu très simple pour commencer, du tafetas car j'avais trop peur de rater. Si c'était à refaire, j'utiliserais autre chose, je ne suis pas fan de la retombée du tafetas.

     

    La robe Chuck !

      

    (Haha à l'époque j'avais une frange moche et 19 ans!)

    J'ai choisi les couleurs en choisissant la dentelle. En voyant la rouge, je me suis dis que je ne porterais jamais ça! Et j'avais craqué pour la prune.

     

    La robe Chuck !

      

    Elle est pleine de défauts mais je l'adore! 

    J'ai refait le même modèle sans manche il y a deux ans pour un mariage, je n'ai pas de photos par contre.

    Ne serais-ce pas l'occasion de la remettre pour vous montrer ?

    Allez, à l'occasion pourquoi pas!

    En attendant, bonne nuit et à bientôt :)

    Alala Mode 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 14:00

    Elle est superbe.

      • Vendredi 28 Décembre 2018 à 18:28

        Merci :) :) :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :