• La couverture à souhaits - Le Bai Jia Bei

     

    La couverture à souhaits - Le Bai Jia Bei

     

    En juin dernier, j'ai eu de nouveau un petit neveu ! Et une idée cousette qui va avec.

    Pour la Baby Shower de ma sœur, j'ai demandé à la famille et à leurs amis un carré de tissu de 12cm x 12cm afin de faire une couverture à 100 souhaits. Bon d'accord, je n'avais pas 100 morceaux de tissus mais c'était déjà chouette ce que j'ai pu récolter!

    Ces couvertures ou Bai Jia Bei sont issues d'une tradition chinoise qui permet d'accueillir un bébé en lui assurant chance et protection.
    J'ai beaucoup aimé cette idée de coudre des morceaux de tissus plein de bonnes intentions et de bons souhaits pour l'enfant à venir. Le côté collectif me plaisait aussi énormément.

     

    La couverture à souhaits - Le Bai Jia Bei

     

    J'ai doublé la couverture d'une doucette bleue.

    La future maman était ravie et touchée de ce cadeau commun.

    Sympa comme concept non ?

    Allez, à bientôt

    Alala Mode

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :