• Carnaval de Québec

     

    Carnaval de Québec

     

    Notre dernière soirée à Québec comprenait une balade dans les rues éclairées de Québec, un avant goût du Carnaval et une nuit dans un AirBnb très chouette cette fois.

     

    Carnaval de Québec

     

    On tenait absolument à repasser une nuit à Québec pour avoir la matinée pour voir et participer au Carnaval de Québec qui à lieu tous les hivers sur les plaines d'Abraham.

     C'est un grand événement, très festif, avec diverses animations toutes plus chouettes les unes que les autres.

     

    Carnaval de Québec

     

    Le long de l'avenue pour y arriver, il y a des statues de glace et des espèces de blocs de neige taillés pour que l'on puisse prendre des photos dedans. C'est super sympa!

     

    Carnaval de Québec

     

    En plus d'en prendre plein les mirettes, on a pu jouer au golf sur glace, se promener dans le labyrinthe, voir un spectacle de son et lumière, faire du lancer de hache (réelles et fictives), faire de la balançoire, boire un vin chaud, manger une tire d'érable, assister à un petit concert, etc

     

    Carnaval de Québec

     

    Une belle soirée! Les soirs de weekend, il y a aussi les grandes parades, malheureusement la première était le lendemain. Nous avons vu les chars en préparation, ça a l'air GRANDIOSE et très féerique.

     

    Carnaval de Québec

     

    Le lendemain matin, on a commencé par un brunch au Bistrot bar Ciel dont je vous parlais déjà ici. Je voulais ABSOLUMENT y revenir avant d'aller au Carnaval car c'est à quelques mètres à peine (150m à tout casser) et parce que la première fois nous n'étions pas à côté de la fenêtre. Cette vue de folie que nous avons eu, avec un brunch vraiment très très bon, c'était super comme dernier repas à Québec :)

     

    Carnaval de Québec

     

    Ensuite on avait notre cours de sculpture sur glace, une heure.

    Je vous avoue que l'on a été un peu déçus même si on était ravis en même temps (coucou la contradiction!)

    Globalement on s'est retrouvé livrés à nous même avec un ciseau style ciseau à bois et un bloc de glace... On nous a aidé à choisir rapidement quelque chose de "facile à faire" et après on a revu PERSONNE. On a dû se débrouiller tout seul comme des grands...

    On a choisis de faire un petit château, c'était super chouette à faire, on a bien rigolé et on a passé un bon moment mais on s'attendait à plus d'échanges et de technique.

    On a apprécié voir les créations des autres participants une fois qu'ils avaient terminés mais un peu de conseils et de présence auraient été les bienvenues.

     

    Carnaval de Québec

     

    Une fois l'atelier terminé, nous avons pris une dernière tire d'érable avant de reprendre la route en direction de Montréal pour prendre l'avion qui devait nous ramener en France.

    C'était un peu risky de partir à 13h de Québec pour un avion à 19h à Montréal mais c'est passé, limite mais c'est pas grave.

    Et c'est ainsi que s'est terminé notre beau voyage de noces au pays des caribous.

    C'était magique et les québécois sont tellement gentils, j'ai adoré ce voyage! ça m'aura même réconcilié avec le froid et la neige.

    J'aimerais retenter le voyage en automne avec toutes les sublimes couleurs automnal mais en attendant, j'ai des étoiles plein les yeux pour un bon moment :)

    Et vous le Québec, vous connaissez ? ça vous tente ?

    A bientôt pour de nouvelles aventures,

    Alala Mode

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :